Elevage

Notre élevage est un élevage familial où la qualité prime sur la quantité. Nos poulinières sont des juments avec de la taille, ayant montré leurs qualités pour l'endurance.

D’origine course pour la plupart (Tidjani,Chéri Bibi,Djelfor…) pour amener de la vitesse. Le choix de l’étalon avec du sang Persik, incontournable en endurance pour amener rusticité et courage. La proximité du Haras de Thouars, centre d'insémination permet un choix immense d'étalons nationaux et privés.

Chaque année des éleveurs nous confient leur jument en pension pour la saison et nous gérons les transports vers le haras. Les poulains s’habituent dès leur plus jeune âge à voyager en van. Les poulinières et poulains sont complémentés toute l’année (complément Sanders, minéraux, luzerne… ) afin d’éviter les carences ce qui pourrait occasionner des boiteries plus tard.

Les poulinières après le poulinage sont rentrées tous les soirs ou la journée par temps chaud ainsi l'on pourra doucher, manipuler les poulains et les sociabiliser...leur futur débourrage en sera facilité. Après leur sevrage ils passeront la journée dehors avec un cheval plus vieux qui aidera à leur éducation. Dès leur 1 an ils seront présentés à un concours d’élevage afin de s’habituer au public et aux conditions de la compétition. Les années suivantes ils vivront dehors par petits groupes pour leur donner une certaine rusticité qui leur sera utile dans leur discipline s'ils doivent courir lors de mauvaises conditions climatiques... Le terrain au relief varié facilitera le développement des muscles et leur apprendra naturellement le « pied sûr ». Avant leur débourrage vers 3 ans un bilan radiographique sera établi avec le Dr Baup afin d’éviter tout problème non vu à « l’œil nu ». Le passage du dentiste avant de mettre une embouchure au débourrage limitera le refus du mors. Leur débourrage se fera vers 4 ans pour participer, si leur maturité le permet, à une ou deux courses sur le circuit jeunes chevaux dans l'année.

Félindra Téoulère

Demi Sang Arabe

Fille de Ulm de Domenjoi et Naia Blue, née en 2015.

Lire Plus

Djamila Téoulère

Demi Sang Arabe

Jument née en 2013

Lire Plus

Esmera Téoulère

Demi Sang Arabe

Fille de Ulm de Domenjoi et de Naia Blue, née en 2014, elle commencera les compétitions en 2019.

Lire Plus

Djafika Téoulère

Pur Sang Arabe

Femelle PSAR, née en 2013.

Lire Plus

Bahidja Téoulère

Pur sang arabe

Bahidja Téoulère est une jeune jument d'endurance PSA, née en 2011 qui a débuté sa carrière en endurance en 2017

Lire Plus

Phelkane de Lamothe

Demi sang arabe

Phelkane de Lamothe est une jument d'endurance DSA, née en 2003.

Lire Plus

Udjana des Eymes

Pur Sang Arabe

Jument née en 2008 qualifiée CEI*

Lire Plus

Odriskane de Lamothe

Anglo-arabe

Odriskane de Lamothe est une jument d'endurance anglo-arabe née en 2002.

Lire Plus

Naia Blue

Demi sang arabe

Naia Blue est une jument d'endurance DSA, née en 2001.

Lire Plus

Soudja

Pur sang arabe

Soudja est une Pur-sang arabe, née en 1997.

Lire Plus