Notre écurie est située dans le Lot et Garonne, à La Croix Blanche, entre Villeneuve sur Lot et Agen, à 15 km de ses deux villes et à 120km de Bordeaux et Toulouse. L’arrivée dans le vallon de la Téoulère, vous émerveillera par la beauté du site, avec des prairies vallonnées sur plus de 45 hectares ou les chevaux broutent paisiblement dans leur prés au bord du ruisseau où l’eau est toujours fraîche…Leur mode de vie proche de la nature et par petits groupes leur procure un bien être indéniable...
Je pratique l’équitation depuis l’âge de 8 ans, j’ai eu mon tout premier cheval « Pidoulin » à l’âge de 15 ans, celui-ci me fera progresser jusqu’au Galop 8 et l’obtention de mon diplôme d'accompagnateur de tourisme équestre en 1996. D’origine provençale où mes parents et moi avions créé « l’Ecurie de l’Aiguebrun dans le grand Lubéron à Auribeau dans le Vaucluse, à l’époque je pratiquais une équitation classique à l’entraînement et en compétition déjà (cso,cce,du Trec .) un gîte et chambre d’hôtes nous faisait accueillir de nombreux cavaliers de passage.
Ma première pouliche est née en 1996 avec des origines obstacle, se sont succédés plusieurs poulains puis j’ai "goûté" à l’endurance en 1996, celle ci m'a fait changer de voie pour me consacrer pleinement à cette discipline. Discipline ou la recherche de compréhension du physique et du mental du cheval amène un grand respect du cavalier pour sa monture, avec comme devise "terminer c’est gagner"!
Passer des heures à cheval, à l’écoute de son cheval, une relation profonde s’installe avec parfois des péripéties, la découverte de grands espaces, de paysages variés le sentiment de liberté au rythme rapide de sa monture… Seulement l’herbe se faisant tellement rare en Provence et des terres introuvables mes parents et moi avons choisi cette belle région du Lot et Garonne en 1999 pour faire bénéficier à mes chevaux de l’herbe en abondance. Tout d’abord au « Domaine de Lamothe » à Penne d’Agenais 47 c’est pour cela que mes premiers produits nés en Lot et Garonne se nommeront « de Lamothe » cet affixe sera repris par mes successeurs !!! ne pas confondre lol Les 20 ha ne suffisant pas et les chemins rares nous feront déménager à la Téoulère en 2004, les travaux se réaliseront au fil du temps pour le confort des chevaux et nous même… Mes résultats principaux au niveau national et international ...
A la tête d’une quarantaine d’équidés, essentiellement pur sang arabe concernant l’élevage mais multi-race pour les pensionnaires, j'exprime ma « passion du cheval » avec un professionnalisme reconnu depuis près de vingt ans.